PUBP

Site des Presses de l'Université Blaise Pascal

Les Presses universitaires Blaise Pascal (PUBP) sont un service de la MSH qui assure la publication et la promotion des travaux de la recherche en SHS. Paraissent en moyenne 25 titres par an  dans différentes collections qui se répartissent selon trois axes éditoriaux majeurs, correspondant aux principaux domaines de recherche de la MSH : Études littéraires et humanités ; Histoire et civilisations ; Territoires, environnement et sociétés.
Les PUBP optent résolument pour la diversité des supports d’édition, et publient conjointement la plupart de leurs ouvrages en version papier et numérique. Des procédures de sélection et d’expertise explicites visent à garantir la pertinence et la qualité des projets de publication, que ce soit en matière de contenus, de qualité d’écriture, de mise en forme, d’adaptation au lectorat visé.
Un comité éditorial où sont représentés les différents secteurs scientifiques, ainsi que nos partenaires de la chaîne du livre (bibliothèques, librairies) garantit une politique d’édition de qualité.

Les PUBP sont en outre chargées de la mise en ligne des revues créées par les centres de recherche rattachés à la MSH :
Siècles (Revue du Centre d’Histoire Espaces et Cultures) et Viatica (Revue du Centre de Recherches sur la Littérature des Voyages. CELIS).